vendredi 17 août 2007

Presque mures




Les graines se cachent encore, la transformation lente continue.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Un site très esthétique dévolu à une seule plante. Un totem?

georges a dit…

Disons plutôt que c'est pour approfondir la connaissance de cette plante pleine d'avenir.

Jean-Francois Charles a dit…

Excellent! Les photos sont magnifiques. Georges, avez-vous utilisé le tournesol musicalement ?
J'ai composé une pièce appelée "Helianthus musca". Le tournesol (symétrie, infini, cercle, voyelle et suite de Fibonacci) s'opposant à la mouche (finitude, consonne, chaos). J'ai en fait persévéré avec "Helianthus tipula" et "Helianthus gryllus". Un jour, il faut que je raconte l'histoire sur mon blog!

Anonyme a dit…

oui j'ai une pièce électroacoustique de 20'en 8pistes réalisée avec des sons obtenus avec les différents matériaux de la plante sèchée,feuilles, branches,cannes,c'est une longue histoire,elle a été présentée la première fois à la galerie du Larith à Chambéry associée à une installation. www.larith.org .